#LaRentrée

Voilà, la rentrée est finis enfin pour certains, y a encore des chanceux qui rentre lundi. Hier j'ai fais pas rentrée des classes après 4 semaines de repos, qui d'ailleurs ce sont écoulées aussi vite que l'éclair ! Cette année j'entame ma première année d'un cours-use de 3ans. C'est parfois dure de montée de classe, de grandir ou de perdre ses amis, la rentrée c'est un gros taux de stresse que tout le monde à déjà dû vivre. Je me suis levai tranquillement sans nœud dans le ventre ou mal de tête, j'étais bien, vraiment bien, j'ai mis mes écouteurs et j'ai attendu l'heure du départ. Je me suis habillé un peu à la va vite, vue que j'ai flâné pendant le déjeuner, heureusement ma tenue était prête depuis la veille -oui, je sais je suis très prévoyante-. Je me suis vite coiffée, un peu de crayon noir et hop. Le temps était avec nous, un ciel gris et une fariné de pluie, ce qui nous donne encore plus envie d'aller en cours. J'ai accompagné mon frère à sa rentrée tout les petits était sur leurs trente et un, ils étaient trop mignons, les petites filles avaient des rubans attaché dans l'heure avec de belle robe de princesse, alors que les garçons étaient avec leurs nouvelle baskets toutes neuf, leurs sac bandoulière en cuir et leurs coiffures extravagante. Le maître de mon frère était un peu en retard vu que la maîtresse qui devait s'occuper de cette classe a été affecter à un autre endroit. Je gardai mon calme bizarrement, habituellement je suis toujours entrain de paniquer, imaginant les pires scénarios. J'arrivai à l'établissement, personne n'était devant le portail c'était vide, j'entrai et remarquai que tout le monde était là, attendant l'énonciation de leurs noms, je retrouvai mes copines et attendit patiemment. Je commençai à avoir un petit mal de ventre, deux de mes copines étaient déjà partis, ils ne restaient que trois d'entre nous. Mon nom retentit, pour fois ils arrivent à épeler mon nom, j'étais seule à ce moment là, avec des personnes que je ne connaissais pas, mais qui dans quelque mois seront peut être mes amis. Quant il prononça le nom d'une de mes amis, je bondis de joie -intérieurement- je discutais avec elle, quand une autre de mes amis venu. La meilleure chose qui puisse m’arrivais, je n'aurai jamais pensé tomber dans la classe de deux de mes meilleures copines. Le reste de la matinée c'est plutôt bien passé, la routine, carnet de liaison, visite de l'établissement, explication du programme...mais ce que j'ai remarqué c'est que du côté des grands, la rentrée n'est une occasion pour sortir c'est plus belle tenue. Cette rentrée là est a marquée d'une pierre blanche -22 août 2014-. En tous cas je souhaite bonne rentrée pour ceux qui glande encore jusqu'à lundi et de ne pas stresser pour ça, faut croire que si on y pense pas ça se passe bien. Bissou !
 L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire